© 2000-2015 LC    
webediteurs.org

webediteurs.org


Lun 24 juill. 2017 - 16:34
>> Images des VILLAGES VOISINS

Randonnées pédestres ou en VTT

18 Circuits de Petite Randonnée

Nous vous proposons quelques parcours de "Petite Randonnée", à partir de Sanssat ou à proximité, afin de vous faciliter l'initiative de randonner à pied ou en VTT et le plaisir de découvrir ainsi l'environnement naturel du village et sa région... Bonnes promenades ! (Mon cumul)
( Les cartes IGN correspondant au secteur sont : 2628E et 2629E).

Un peu plus loin de Sanssat vous pourrez aussi trouver de très intéressants parcours dans la carte editée par le Pays de Lapalisse (couverture ci-contre, en vente à l'Office du Tourisme et à la Maison de la presse), qui de Bert (au Nord) à St-Etienne-de-Vicq (au Sud-Ouest) et jusqu'à Saint-Germain-Laval (à l'Est) propose une série de parcours bien balisés sur le terrain. Il suffit donc de se rendre au lieu de départ pour engager facilement une belle randonnée de une à quelques heures.

Enfin, voir aussi nos cartes en-ligne de sentiers de Grande Randonnée proches de Sanssat : les GR3 et GR463
Sanssat-Langy
Un circuit de 4,6 km pour voir rapidement la campagne environnante et jeter un coup d'oeil sur le charmant village de Langy.

(Vous pouvez zoomer la carte grâce aux boutons + et - et la déplacer verticalement et/ou horizontalement en cliquant les flèches (ou en cliquant-maintenant le bouton de la souris pendant que vous la bougez) et obtenir des informations en cliquant sur les icônes ou sur les tracés.)



ATTENTION : Cette série de tracés a été mise en ligne simple titre d'information générale. Les tracés peuvent comporter quelques inexactitudes et n'étant pas accompagnés de textes descriptifs détaillés des chemins ils ne peuvent prétendre servir de guide pour vos randonnées et n'engagent en rien la responsabilité du proprétaire du site ni celle de toute autre organisme privé ou public, local ou national. En attendant que, peut-être, des descriptifs fiables soient publiés, vous devrez à partir de ces propositions, vérifier vos parcours sur les cartes topographiques de l' IGN
Ne partez jamais randonner sans un équipement adapté, ni sans vos papiers d'identité, ni sans une quantité suffisante de boisson, ni sans informations aussi complètes que possible sur les chemins que vous allez parcourir et sur la météo des prochaines heures. Et si vous marchez seul(e) informez en auparavant vos proches.

Soutenez l'action de la Fédération Française de Randonnée (FFR) et de ses comités départementaux ( site du comité de l'Allier ) en vous inscrivant dans un club affilié ou en achetant la Rando-carte annuelle auprès de la FFR !